A.S.A. Adour Pays Basque
rallye-pays-basque.fr
Rallye Pays Basque

Rallye Pays Basque

ASA Adour Pays Basque

Hôtel Les Tilleuls

64240 HASPARREN

 

Alain BALUTO 06 80 01 14 83

Philippe DUMEAUX  06.51.06.41.56

Photos fournies gracieusement par Fane Adonf

Archives >> Rallye du Pays Basque 2016 >>   
Rallye du Pays Basque 2016

L'ASA Adour Pyrénées organisait le 25ème rallye du Pays Basque et les 5émes rallyes VHC et VHRS ces 3 et 4 juin 2016 ;

Il représentait un parcours de 346.50 Km, divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comportait 11 épreuves spéciales d'une longueur totale de 129.90 Km.

En moderne, un beau plateau et des routes toujours aussi sélectives avec un beau ciel bleu mais pas trop chaud.

Premier rebondissement avec l'abandon du vainqueur de l'an passé Lionel JACOB (mécanique) dans Orègue. Après la première boucle, Christophe Duigou, François Hirigoyen, Jérôme Dantiacq étaient sur le podium. Sur la fin du parcours, Yannick Lacouture réussit une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. Eric Sauteur remporte brillament le groupe N.

En VHC, Franck Morel et Nicolas Forlin retrouvent le chemin de la victoire et signent un nouveau succès avec leur Porsche 911 101. Ils ont dominé le rallye depuis le début, et devancent finalement Bernard Dees et Daniel Mirambeau, Talbot Sunbeam 103, de 4'39'' puis l'équipe féminin de la Porsche 104, Christine Lapeyronnie et Joëlle Marien, de 11'12''. Une édition VHC marquée par de nombreux abandons, seules 5 voitures étant à l'arrivée sur les 11 au départ.

L'édition VHRS souligne le resserrement des concurrents dans cette discipline où l'expérience et la connaissance de le philosophie de cette course de régularité est essentielle. Ainsi, si Jérôme David et Cecile Bequet remportent ce rallye avec leur Peugeot 205 n°154 et 7 secondes d'avance sur leurs dauphins, les quatre concurrents suivants se tiennent en deux secondes ! Finalement, Christophe Rebiere et Virginie Elissetche signent la 2eme place (Volkswagen Golf GTI n°153) et le podium est complété par la Lancia Fulvia Zagato n°159 de Jean-Jacques Hervier et Maryse Errard.

Comme espéré par les organisateurs lors du changement de date, le soleil a été au rendez-vous cette année, malgré quelques petites gouttelettes en matinée, et tous les concurrents et les bénévoles ont pu profiter d'une soirée festive pour fêter comme il se doit cette 25eme édition.

http://renault-bayonne.eden-auto.com/        http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-pays-basque        http://www.seb-bureautique.fr        http://www.gites64.com/         http://www.dacosta-surete.com/        http://www.macarons-adam.com        http://scop-coreba.com/index.php/fr/        http://www.rallye-pays-basque.fr/garage-berho-85.html        http://www.egbat-anglet.fr/        http://www.hirigoyen.fr        http://www.hasparren-tourisme.fr/        http://sodex.chacun-son-auto.com/la-concession/        https://www.assurallye.com/        http://www.domitech64.fr       
 
Pré-engagés VHRS